Alexandra Lavrillier et Jean-Michel Huctin, enseignants-chercheurs du laboratoire Cultures, Environnements, Arctique, Représentations, Climat (CEARC) et les étudiants du master Arctic Studies, vous convient à la conférence internationale Arctic Week qui se tiendra à l’Observatoire de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines du 10 au 14 décembre.
Cette conférence sur les changements climatiques et environnementaux, changements globaux en Arctique réunira des chercheurs en sciences sociales, en sciences environnementales, experts des savoirs autochtones arctiques venus de Sibérie et du Groenland.
Rappelons que le CEARC s’illustre par sa contribution de tout premier plan au renforcement de la coopération et des échanges entre la France et la Russie et pour sa contribution à l’intégration des savoirs autochtones à la recherche interdisciplinaire sur les changements climatiques et environnementaux en Sibérie depuis plus de cinq ans.
C’est aussi une reconnaissance symbolique de la valeur scientifique des savoirs autochtones pour l’observation des changements en Arctique.