Jeanne Riaudel prépare une thèse en géographie intitulée “Interactions multispécifiques et adaptation au changement climatique dans le Désert de Gobi en Mongolie. Une approche par les mobilités et les perceptions environnementales”, sous la direction de Christine Raimond (UMR Prodig) et Charlotte Marchina (UMR IFRAE), à Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Anne-Caroline Allard prépare une thèse en archéologie intitulée « Tertres funéraires et pierres à cerfs de l’âge du Bronze en Mongolie. Enregistrement archéologique et patrimonialisation », sous la direction de J.-S. Cluzel et J. Magail à Sorbonne université.
Eléa Boënnec prépare une thèse en géographie sur la glocalisation des positionnements féministes en Mongolie contemporaine, sous la direction de Gaëlle Lacaze et Charlotte Marchina à Sorbonne université.
Anna Dupuy prépare une thèse sur la perception et la gestion du déchet dans le cadre domestique en Mongolie, sous la direction de Frédéric Keck à l’EHESS.
Gulsen Kilci prépare une thèse en Langue et Civilisation d’Asie orientale intitulée « Les relations interdynastiques entre le royaume du Koryŏ (918-1392) et l’empire des Yuan (1271-1368) au prisme des alliances matrimoniales : un nouvel ordre impérial en Asie Orientale? », sous la direction de Yannick Bruneton à l’Université de Paris Diderot.
Amgalan Sukhbaatar prepare une these en anthropologie de l’urbanisme intitulée « The transformations of architecture, urban space and urban life: The case of Ulaanbaatar city from a historical and anthropological perspective, 1990-2020 », sous la direction d’I. Charleux à l’EPHE. Il a obtenu un contrat doctoral de l’Ambassade de France en Mongolie.